Plus de 100 références
dans la conception de skateparks !

FISE AREA
Constructeur
de skatepark

FISE AREA Skateparks fut créé en 1997 par le groupe Hurricane afin de palier au manque de structures de compétitions pouvant répondre aux exigences du sport de haut niveau.

L’engouement des enfants et adolescents pour les sports de glisse n’ayant cessé de grandir depuis l’apparition de ces sports en France, c’est tout naturellement que FISE AREA a choisit de créer des structures leurs permettant d’apprendre et d’évoluer.

Avec un véritable travail de réflexion sur la pratique sportive et l’exploitation des espaces, les skateparks FISE AREA permettent une exploitation complète et approfondie pour tous les niveaux de pratique de chaque discipline : éveil, initiation, découverte, perfectionnement et haut niveau.

A partir de 2015, le nombre croissant de projets skateparks pousse Hurricane à la construction d’un nouvel atelier FISE AREA de plus de 600 m2.

Plus grand et encore plus équipé ce nouvel outil permet à FISE AREA de satisfaire toutes les commandes ;

-les projets communaux en France, dans les DOM/TOM et en Afrique du nord, … ;

-les projets évènementiels en France et à l’international.

Parmi les 49 salariés du groupe Hurricane 14 travaillent au seing du pôle FISE AREA Skateparks afin de garantir des structures sur mesures adaptées aux besoins de chaque projet.

En 2016, forte de son développement avec un CA de plusieurs millions d’euros, et grâce au développement des évènements FISE à l’international, FISE AREA ouvre deux nouveaux bureaux, en Chine et au Canada. Une révolution dans l’exportation du « savoir-faire français ». Au seing des évènements, les infrastructures FISE AREA Skateparks s’implantent sur les marchés asiatiques et nord-américains.

FISE AREA Skateparks, c’est toute la passion et la maîtrise liée à l’élaboration et à la construction d’aires sportives spécialisées et réellement adaptées aux besoins des pratiquants de sports.

Nos valeurs :

Passion

L’équipe FISE AREA Skateparks est composée uniquement de pratiquants passionnés et qualifiés dans le travail du bois, de l’acier et du polyéthylène haute densité, vivant en temps réel l’évolution des sports de glisse afin de pouvoir anticiper les attentes des sportifs. Ainsi, toutes les aires sportives sont originales, audacieuses et toujours fidèles aux besoins des pratiquants.

Rigueur

Le bureau d’étude FISE AREA Skateparks conçoit toujours des aires sportives pouvant accueillir les pratiquants de toutes les disciplines « freestyle » et de tous niveaux en toute sécurité. L’objectif est de rassembler les jeunes sportifs, leurs amis et leur famille en un même endroit approprié, créant ainsi un véritable lieu de vie et de cohésion sociale tout en offrant un maximum de plaisir avec un maximum de sécurité.

Ecoute

Pour la pertinence et le design des modules, FISE AREA accorde le plus grand intérêt à l’avis des sportifs : sur les évènements FISE, les aires sportives sont réfléchies avec les pratiquants de la scène internationale. Les skateparks et modules publics sont pensés avec les utilisateurs locaux, conscients que l’aménagement sportif d’une commune concerne tous les acteurs qui la composent.